Diapositive16Date : Août 2008

Compagnie : Brussels Airlines

Route : Banjul - Paris CDG (Via Bruxelles)

Classe de voyage : Business

Commentaires : Les commentaires varient finalement très peu du vol Aller. L'équipage sur le vol retour était très professionnel et attentionné. Le vol est parti avec une heure de retard de Banjul sous les orages et une pluie tropicale. Le service a débuté une fois l'équipage monté à Dakar après plus d'une heure d'attente au sol (le vol effectue un stop à Dakar pour prendre des pax). Le service a été un peu lent au départ puis le chef de cabine principale est venu apporter son aide à l'équipe afin d'accélerer et de permettre aux passagers de s'endormir rapidement.

...

Diapositive15

La cabine Business au retour

...

Num_riser0001

Menu du diner : une entrée (excellente), trois choix de plats, le fromage et un dessert

...

Diapositive18

...

L'entrée : Aumônière au saumon fumé et petits légumes, sauce grelette (excellent)

...

Diapositive19

...

Le plat parmi un choix multiple : Tortellini Verde à la ricottta

...

J'ai pu, sur ce vol de nuit, profiter du fauteuil convertible en lit (pratiquement plat mais avec un angle de 12° par rapport au sol). Le lit est vraiment confortable et le siège est relativement souple. J'ai été réveillé par l'équipage au dessus de Madrid, soit plus d'une heure trente avant l'atterrissage afin de me voir apporter un petit déjeuner. Je trouve que le sommeil des passagers est plus important...et que le petit déjeuner devrait être servi au dernier moment...surtout sur un vol de 5 heures.

...

Diapositive20

Le Petit Déjeuner : très correct pour un vol de 5h30

...

Le transit à Bruxelles a été particulièrement long (+ de 3 heures d'attente) - le vol de Banjul arrivant à 6h10 et le vol pour Paris CDG repartant à 9h40. Ce jour là, le vol pour Paris est parti avec une heure de retard...ce qui a été particulièrement fatiguant. Bref, les vols avec un transit sont toujours aussi crevants...et la différence de prix (+ de 1.500 euros de moins sur Brussels Airlines qu' avec un billet direct Air France)...ne vaut pas forcément le coup pour un homme d'affaires.

...

Diapositive21

...

L'Airbus A330 au petit matin sur l'aéroport de Bruxelles