Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
17 octobre 2007

Hong Kong HKG - Tokyo NRT (27/09/07) by Paul

Diapositive40Compagnie : Cathay Pacific

Route : Hong Kong HKG - Tokyo Narita NRT

Appareil : Airbus A330

Classe de voyage : Business Class

Rating  Global : 9,5/10 (Rating Siège : 10/10 - Rating Service et Accueil : 9,5/10 - Rating Prestations : 9/10)

Commentaires : Deuxième vol effectué en Business Class avec Cathay Pacific...Après mon vol CDG - HKG...3 heures avant. En effet, arrivée à Hong Kong après un vol de 12 heures, je me suis reposé et soulagé sous une bonne douche chaude au salon The Pier de Cathay Pacific puis j'ai embarqué pour Tokyo (vol de 3 heures et 30 minutes). Quelle ne fut pas ma surprise que de voir que l'on m'avait modifié mon siège réservé au préalable...et annoncer que je voyagerai ce jour dans un tout nouvel appareil de la compagnie avec les nouveaux espaces de voyage (nouvelle business class bientôt disponible à Paris CDG).

Petite douche et repos dans le salon Cathay Pacific The Wing

Diapositive27

Embarquement et vue sur les avions de l'aéroport de Hong Kong

Diapositive28Diapositive54Diapositive55

Diapositive29

Diapositive30

Diapositive31

Coté service, je n'ai toujours rien à ajouter sur le staff de Cathay Pacific : souriant, service personnalisé (on vous appelle par votre prénom et nom), attentif et discret à la fois).

Diapositive32Diapositive33Diapositive34

Diapositive35Diapositive36Diapositive51

Diapositive38

Diapositive37

Coté prestation, j'étais un peu fatigué tout de même, donc je n'ai mangé que l'entrée de la prestation puis je me suis endormi...dans .... mon lit !

Diapositive41

Petit apéro "japonais" dans une petite coupelle

Diapositive43

Carte du repas

Diapositive49

Diapositive44

Les entrées (salade de crudités, assiette de saumon mariné aux poivres et petite spécialité japonaise)

Très très bonne entrée...très copieuse

Diapositive45

Les plats dans le galet (j'étais trop fatigué...je suis allé me coucher dans mon lit)

Diapositive47

...et là vous me direz...quoi ? tu t'es endormi dans ton lit ? mais enfin Paul, tu étais dans un avion ? et bien, je dis oui ! Cathay a installé de véritables lits en business class sur ces nouveaux appareils (disponible sur les vols CDG - HKG en avril 2008). Il s'agit en fait d'une cabine individuelle comportant un siège convertible en lit plat (un peu équivalent de la Club World de British Airways ou de la Business de Virgin Atlantic ou d'Air Canada). En bref, c'est un espace individuel, fermé, sans voisin, avec tout le nécessaire pour passer un vol très agréable. Le siège et lit sont vraiment très confortables, larges et on peut même dormir sur le ventre car la largeur le permet largement. En bref, il s'agit d'un des meilleurs siège-lits de business class. L'IFE est aussi hallucinant...plus d'une centaine de films sont proposés (dont 5 films en français), plus de 80 CD sont à écouter...avec un casque audio de très grande qualité et anti-bruit. L'écran est ultra grand (50 cm de diamètre minimum) ce qui procure un maximum de visibilité.

Diapositive48

Le siège se transforme en véritable lit plat...et aucun voisin à coté de vous...puisqu'il s'agit d'une cabine individuelle

Diapositive39

Conclusion : ces deux vols effectués sur Cathay Pacific en Business Class (CDG-HKG et HKG-NRT) se sont très bien déroulés. Le service sur Cathay Pacific est assez exceptionnel, personnalisé, attentif (c'est une compagnie asiatique, ne l'oublions pas...) et le staff est souriant. Les prestations sont très bien (plats variés, fraicheurs des salaldes accompagnant l'entrée, plats succulents) et la vaisselle est magnifique (assiettes japonaises et poivre / sel à tomber à la renverse). La nouvelle business class (siège lit plat avec cabine individuelle) testée sur le HKG-NRT est magnifique et très confortable / l'ancienne business testé sur le CDG-HKG est pas mal mais un lit non plat n'est pas un lit et de plus vous avez forcement un voisin à coté de vous.

Petite déception à l'arrivée à Tokyo tout de même, une de mes quatre roulettes de valise manquait...le staff Cathay de Tokyo a pris en charge ma demande de remboursement (je suis passager business et Emerald Oneworld tout de même)..donc tout s'est bien passé finalement.

Publicité
Commentaires
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité