Paris CDG - Hong Kong HKG (26/09/07) by Paul
Compagnie : Cathay Pacific
Route : Paris CDG - Hong Kong HKG
Appareil : Boeing B747
Classe de voyage : Business Class
Rating Global : 8/10 (Rating Siège : 6/10 - Rating Service et Accueil : 9,5/10 - Rating Prestations : 8/10)
Commentaires : Premier vol effectué sur cette ligne en Business Class avec Cathay Pacific. A l'aéroport, le staff American Airlines du Terminal 2A m'a très bien accueilli. J'ai eu la joie de patienter pour mon vol dans le salon American Airlines car le salon Cathay Pacific était en rénnovation. Le salon American Airlines est plutôt agréable avec quelques petites choses à grignoter. La décoration est un peu "italienne" avec ses statues grecques et ses dorures...bref, un peu kitch à fond, mais c'est propre et relativement raffiné.
Le vol a décollé à l'heure vers 14h00. Ma place était située sur le pont supérieur de ce Boeing 747 en classe Affaires. Le staff m'a très bien reçu avec l'honneur..."bonjour Monsieur Paul XXXX, welcome on board". Bref, pendant tout le vol, j'ai eu droit à un service personnalisé avec mon prénom et nom systématiquement cité. Cela est tout de même très agréable car cela personnalise le service et les attentions du personnel de bord...et puis on se sent moins comme un passager lambda. Je confirme d'ailleurs que la chef de la cabine du pont supérieur s'est souvenu de tous les noms des passagers puisqu'au bout de quelques minutes, elle n'avait plus sa liste des passagers avec elle : chapeau bas !
Cabine du pont supérieur (configuration 2 - 2)
En bref, le service est vraiment un gage de qualité sur Cathay Pacific. Le personnel de bord est très charmant, souriant, attentif et toujours présent en cabine. Le service est personnalisé et discret à la fois. La petite trousse de confort offerte aux passagers est signée Agnès B. Celle ci est très complète avec des produits variés et cache yeux signé Agnès B.
Le siège (ancienne business class) en service depuis maintenant 4 ans sur les vols Cathay Pacific est très proche de la nouvelle business class d'Air France, à savoir un siège se convertissant en lit non plat (avec angle à 170°). On y dort pas trop mal, mais ce n'est tout de même pas droit...donc j'ai tout de même eu du mal à trouver le sommeil.
Les prestations en revanche étaient franchement très bonnes : premier repas complet (apéro, entrée, plat, fromage, dessert) et deuxième prestation sous forme de petit déjeuner. Le service lors des prestations était également exceptionnel puisque toutes les prestations sont servies sur un charriot pour présenter les plats aux passagers. Cela prend plus de temps et demande plus de travail au personnel navigant (ça c'est clair) mais c'est tellement plus agréable pour le passager.
Menu des prestations (Lunch et Petit Déjeuner) - très bonne qualité des mets
Service continu sur charriot avec présentation des plats, du fromage à la découpe...le luxe quoi !
Très belle vaisselle japonaise sur les vols Cathay Pacific
Belle présentation de l'entrée dans une belle assiette et plat agréable en bouche
Le sel et le poivre sont d'une beauté...je les aurai presque piqué !
Agneau de très bonne qualité et très tendre, légumes croquants !!!
Fromage à la découpe et dessert au chocolat et pistache (le même qu'Air France ce mois ci..merci Servair)
Service du petit déjeuner toujours au charriot avec Corn Flakes, fruits, yogurts, 3 plats chauds au choix...
Pour conclure, le service est top, le staff Cathay Pacific est souriant et attentif, les prestations sont très honnêtes (la vaisselle est magnifique) mais le siège (ancienne business) pourrait être plus confortable. Je conseille à tous les passagers qui veulent se rendre à Hong Kong en Business Class de prendre Cathay Pacific plutôt que d'autres compagnies au départ de Paris CDG.