Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
2 septembre 2007

NDjamena - Paris CDG (30/08/07) by Paul

DSC00264Date : Août 2007

Compagnie : Air France (Dedicate)

Route : Ndjamena - Paris CDG

Appareil : Airbus A319 ER

Classe de voyage : Business

Rating  Aller : 3/10

Commentaires : Ce vol décollant à 23h15 de Ndjamena s'est plutot bien passé...j'ai presque même réussi à dormir dans ce siège s'inclinant à 145° en business classe. Cependant, après le vol aller exceptionnel effectué 4 jours avant, je pensais qu' Air France avait peut être revu l'ensemble de ses prestations à bord (à savoir des mets fins sur l'ensemble des vols y compris sur les vols Afrique sur lesquels Air France est en monopole !!). Et bien quelle ne fut pas ma surprise de voir un service très moyen (PNC n'ayant rien à foutre des passagers, se moquant même des passagers !!!). Et oui, l'avantage d'être au premier rang de l'appareil m'a permis d'écouter toutes les bonnes blagues du personnel navigant...et à vrai dire, il faut mieux parfois fermer sa gueule...ou ne pas crier trop fort quand on se moque méchamment des passagers sur leur physique ou sur leur gueule d'ivrogne (d'accord, sur les vols Dedicate, il y a souvent des "pétroliers" qui après 8 mois sur les plates formes rentrent dans leur pays d'origine..et souvent ils ont des gueules d'ivrognes...voire le sont carrément). Bref, on ne se moque pas des passagers ou alors on le fait discrètement en ne criant pas trop fort dans le gallet !!!

Bref, je me suis vite endormi sur ce vol...je n'ai mangé que l'entrée, le fromage et le dessert...et sincèrement, à la vue du plateau, je n'ai même pas tenté le plat chaud. Et oui, Air France s'est vraiment foutu de la gueule des passagers quant à l'entrée offerte : une boite de conserve de foie gras ! Attention à ce rythme, Air France offrira bientôt à ses passagers Business Class une ration de Cassoulet Williams Saurin en guise de plat principal...je préviens juste...mais franchement, on en est vraiment pas loin du tout. De plus, il n'y avait plus de champagne à bord...sachant qu'avec un siège pareil en business, si on boit pas...on dort pas !!!!

DSC00270Premier rang de la business class sur ce vol Dedicate

DSC00271

Apéro ...petits biscuits et champagne (le seul verre, puisque qu'après, il y avait rupture de stock !!!)

Le menu du diner était le suivant :

Entrée (pas de choix) : Verrine de foie gras de canard, pain au noix ( UNE HONTE - une boite de conserve "Comtesse du Bary")...bref, Air France se fout vraiment de la gueule de ses passagers !! et puis franchement, c'est pas du tout mais pas du tout présentable comme prestation !!! Mais bon, touche d'attention sur l'assiette...la petite tomate à coté de la boite de conserve...c'est vrai que ça fait son effet !!!!

DSC00272

Choix de plats chauds : Filet de boeuf, pommes de terre à la lyonnaise et tomate à la provencale ou Steak de thon aux aromates, riz nature et sauvage, courgettes au beurre. J'avoue n'avoir pas pris le plat principal...j'ai eu trop peur d'avoir un steck de thon en boite !!!!

Le déssert (pas de choix) était un Moelleux au chocolat...sans saveur...et plus proche du gâteau au sucre.

DSC00274

Vue sur l'entrée en boite d'Air France

heureusement qu'il y a la tomate...ça donne une touche produit frais !!!!!

DSC00276

Vue sur la tablette de mon voisin avant de m'assoupir un peu

DSC00255

Vue sur l'Aéroport de Ndjamena (le midi au moment du Check Inn).

En bref, pour conclure, j'ai été très déçu par ce vol retour...car le vol aller avait été tellement exceptionnel que je me disais bien qu'Air France avait changé. Tout cela pour dire en conclusion qu'il est bien dommage qu'un grande compagnie comme Air France et que j'apprécie (je suis tout de même platinum..donc voyageur fréquent et fidèle) n'ait pas un service et des prestations uniformes et homogènes.

Publicité
Commentaires
N
Le champagne chez Air France pour les billets Business en dessous d'un certain prix, ça doit etre en supplément... la preuve sur Pointe Noire (plus de 5 000 EUR l'A/R tout de même pour 7h50 de vol...) ils en servent ! Allez, on se rattrappera sur le siège inclinable... en siège... 145° tout de même, c'est un peu mieux qu'un tabouret... Allez sans rancune, un monopole ça sert à ça... se goinfrer !
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité