Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
2 septembre 2007

Paris CDG - NDjamena (26/08/07) by Paul

SANY0251Date : Août 2007

Compagnie : Air France (Dedicate)

Route : Paris CDG - Ndjamena

Appareil : Airbus A319 ER

Classe de voyage : Business

Rating  Aller : 8,5/10 (pour la qualité du service)

Commentaires : Ce vol effectué sur Air France (vol Dedicate) le dimanche 26 août s'est très bien déroulé...Bon, d'accord j'étais pas en super forme pour raisons personnelles...donc je n'avais pas l'esprit très "critique" (c'est pas plus mal sachant que je prenais un vol Air France). Et bien, quelle ne fut pas ma surprise (et oui, j'ai bien mis un rating de 8,5 / 10) de découvrir des prestations de qualité (bien que sur les vols Dedicate, il n'y ait toujours pas de choix d'entrée, ni de dessert !!!) mais surtout un service de très haute qualité...je devrais même dire que j'ai eu le meilleur service jamais eu sur une compagnie (toute compagnie confondue). Et oui, le chef de cabine (un homme de 50 ans passé) était impeccable, très souriant, très professionnel et anticipant les demandes des passagers. Les 3 autres membres de l'équipage étaient dans la ligne du chef de cabinee à savoir prévenant, efficace mais surtout très souriants. Bref, ce vol s'est très bien déroulé et m'a réconcilié sur ce vol aller pour Ndjamena avec Air France, grande compagnie mondiale.

Les prestations servies sur ce vol d'une durée de 5h30 étaient, comme à l'habitude, un tout petit peu décevantes...sans choix d'entrée, ni de dessert, mais bon, les mets étaient de très bonne qualité sincèrement. Les films proposés sur la vidéo individuelle portable distribuée aux passagers étaient également variés.

SANY0252

Siège Business du vol Dedicate

Il s'agit en réalité d'un siège s'inclinant à 145°....moyennement confortable pour dormir

Le menu proposé sur ce vol décollant de Paris CDG à 15h45 était le suivant :

Entrée : Sablé au chèvre et à la tomate, roquette au vinaigre balsamique...qui s'est en réalité transformé en Mousse de Saumon et chèvre (délicieux !!!!)

SANY0253

Le choix des plats chauds était le suivant : QUasi de veau au miel accompagné de haricots verts à l'anglaise et de pommes de terre sautées ou le filet de poulet fermier sauce au roquefort. J'ai choisi le Quasi de veau au miel qui était bien cuit...mais la présentation n'était pas non plus génialissime !!!

SANY0256

Le dessert (pas de choix) a précédé le fromage (Camembert, Comté et Sainte Maure) : il s'agissait dun Gâteau au chocolat et à la pistache (en fait il s'agissait d'une sorte de gateau au chocolat avec un coulis de pistache et de chocolat fondu à l'intérieur....UN VERITABLE DELICE POUR LES PAPILLES...MUMMMM). En bref, ce dessert m'a cloué le bec !!!! (en photo ci-dessus).

Avant l'atterissage vers 20h30, le chef de cabine a offert aux passagers une petite assiette sur laquelle on pouvait trouver un macaron à la framboise, un petit pain au lait avec du saumon et une petite crèpe fourrée à la pomme. En bref, cela change du traditionnel cookie au chocolat servi dans un panier à la con !!!!

SANY0260

En bref, ce vol s'est très bien déroulé avec un service irréprochable et des mets vraiment fins. Air France m'a bluffé sur ce vol....dommage que les prestations et le service sur le vol retour aient été aussi mauvais........

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, votre site est vraiment sympa, j'aime le parcourir pour découvrir vos vols, sinon vous avez oubliez la photo du gateau chocolat a la pistache, heureusement que j'en ai prit sur l'un de mes trip report :<br /> <br /> http://tripreport.aviapassion.fr/fr/database/rapport.php?id=74<br /> <br /> Cordialement
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité