Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
22 janvier 2007

CDG - Bamako (15/01/07)

15012007_029_Date : Janvier 2007

Compagnie : Air France

Route : Paris CDG - Bamako

Classe de voyage : Business

Rating : 3,5/10

Impression générale : Premier voyage de l'année 2007 effectué sur Air France...et démarage difficile...pour cette grande compagnie. L'expérience n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'IFE (vidéo à la demande) n' a pas fonctionné sur le vol Aller et le repas servi à bord n'était franchement pas bon du tout (peu de choix...et plat principal très très limite). En revanche, l'équipage fut très sympathique et souriant ... le chef de cabine est venu m'apporter un bon de 30 euros en dédommagement de la vidéo non disponible (ça reste peu..mais j'apprécie le geste commercial d'Air France). Le vol était complet avec de grandes personnalités à bord de ce vol : M. l'ex Ministre Hervé Gaymard voyageant en Business Class (en visite à Bamako pour une réunion de suivi du Sommet France - Afrique) et M. José Bové voyageant en classe Economique (il est agriculteur tout de même)...en vacances je suppose.

15012001_005_

15012007_006_ 15012007_010_

Boarding_Bmako

Paul_CDG_Paris

Moi à l'enregistrement

Check in :  l'enregistrement a eu lieu au terminal 2C en début d'après midi. Sur la gauche, le check in pour l'espace Affaires et l'espace Première. Au milieu, le check in pour la classe économique (y'a un peu plus de monde). Sur la droite, le boarding et les derniers contrôles (sans queue spécifique pour les passagers Business).

15012007_012_

Dans l'avion, luminosité et équipage trié sur le volet pour ce vol un peu spécial avec comme passagers de nombreux (ex) ministres d'Etat Français.

Je me suis installé à mon siège (rang 6) en business class dans les "anciens" nouveaux espaces de voyage avec un lit incliné à 30° par rapport au sol.

Ci-dessous, les hôtesses d'Air France prennent le vestiaire des passagers de l'Espace Affaires. Un apéro est servi juste après le décollage (25 minutes de retard) : champagne et cacahouètes !!!

15012007_014_  15012007_017_

15012007_018_

Entrée : choix entre 2 entrées (fois gras de canard avec deux feuilles de salade ou Dos de saumon fumé aux tomates)

J'ai donc choisi le fois gras de canard : la tranche était relativement fine...mais pas mauvais. Il est dommage que le catering d'Air France propose toujours les mêmes plats depuis maintenant plus de 1 an.

15012007_024_

Plat principal : choix entre 3 plats (agneau grillé, poulet fermier en plat du jour ou poisson).

J'ai choisi l'agneau servi avec des haricots plats (trop grillés selon moi) et une sorte de purée en gelatine...qui est restée coller à l'assiette (je n'ai pas pu la détacher - cf. photos).

En bref, ce plat était une vraie horreur...un peu une honte tout de même !!!

15012007_030_

Moi dans l'avion...avec ma purée collée sur l'assiette !!! mummmmh !!! Ce que j'ose espérer, c'est que les "ex" Ministres d'Etat aient mangé la même chose que moi !!!

15012007_032_

15012007_034_

Dessert : Choix entre 3 desserts (glaces, gateau au chocolat amer ou timbale de fruits exotiques en gelée).

J'ai donc opté pour la glace à la cerise accompagnée de petits gateaux secs. C'était bon et simple !!!

Publicité
Commentaires
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité