Benchmarking des sièges "Business Class" 2006
Pour préparer au mieux votre futur voyage d'affaires, rien de mieux que de jeter un petit coup d'oeil sur ce comparatif ré-actualisé mi 2006 pour vous faire une idée.
Longueur | Largeur | Siège | Siège | Siège | Siège | |
* cabine privée | (cm) | (cm) | non convertible | convertible en lit incliné | convertible en lit plat | convertible en lit plat* |
Aer Lingus | - | - | K | |||
Aeroflot | - | - | K | |||
Aerolineas Argentinas | - | - | K | |||
Air Canada | 152 / 160 | 51 / 53 | K | J | ||
Air China | - | - | K | K | ||
Air France | 139 / 152 | 53 | K | K | ||
Air India | - | - | K | |||
Air Jamaica | - | - | K | |||
Air Mauritius | - | - | K | |||
Air Namibia | - | - | K | K | ||
Air New Zealand | 127 / 201 | 45 / 56 | J | |||
Air Tahiti Nui | - | - | K | |||
Alitalia | 152 | 53 | L | |||
All Nippon Airways | 127 / 157 | 49 / 53 | K | J | ||
American Airlines | 127 / 158 | 47 / 51 | L | |||
Asiana Airlines | - | - | K | |||
Austrian Airlines | - | - | K | K | ||
bmi British Midland | 152 | 46 | L | |||
British Airways | 185 | 51 | J | |||
BWIA | - | - | K | |||
Cathay Pacific | 152 | 51 | J | |||
China Airlines | - | - | K | K | ||
China Southern Airlines | - | - | K | K | ||
Continental Airlines | 140 | 51 / 56 | L | |||
Corsair | - | - | K | |||
Delta Air Lines | 152 | 47 / 53 | L | |||
Dragonair (A330) | - | - | K | |||
El Al | - | - | K | |||
Emirates | 117 / 152 | 46 / 52 | J | |||
Ethiopian Airlines | - | - | J | |||
Etihad Airways | - | - | K | J | ||
EVA Air | - | - | K | K | ||
Finnair | - | - | L | K | ||
Gulf Air | - | - | K | |||
Iberia | - | - | K | |||
Icelandair | - | - | K | |||
Iran Air | - | - | L | |||
Japan Airlines | - | - | K | J | ||
Jet Airways | - | - | K | K | ||
KLM Royal Dutch | 140 / 152 | 51 | L | K | ||
Kenya Airways | - | - | J | |||
Korean Air | - | - | L | K | ||
Kuwait Airways | - | - | K | |||
LAN Airlines | - | - | K | |||
LOT Polish Airlines | - | - | L | |||
Lufthansa | 121 / 152 | 50 / 51 | L | J | ||
Malaysia Airlines | - | - | K | K | ||
Middle East Airlines | - | - | L | |||
Northwest Airlines | 152 | 51 | K | K | ||
Olympic Airways | - | - | L | |||
Pakistan International | - | - | K | |||
Philippine Airlines | - | - | K | |||
Qantas Airways | 127 / 152 | 51 / 55 | J | |||
Qatar Airways | - | - | K | |||
Royal Brunei Airlines | - | - | K | |||
Royal Jordanian | - | - | J | |||
SAS Scandinavian | 127 / 156 | 51 | L | K | ||
Saudi Arabian Airlines | - | - | K | |||
Singapore Airlines | 127...162 | 51…55 | J | |||
SN Brussels Airlines | - | - | K | K | ||
South African Airways | 144 / 198 | 52 | J | |||
SriLankan Airlines | - | - | K | |||
Sudan Airways | - | - | L | |||
Swiss Int'l Air Lines | 139 / 152 | 51 / 56 | J | |||
TAM Brazilian | - | - | K | K | ||
TAP Air Portugal | - | - | K | K | ||
Thai Airways | - | - | K | J | ||
United Airlines | 139 | 52 | K | K | ||
Vietnam Airlines | - | - | K | |||
Virgin Atlantic | 139 | 56 | J | |||
•
Méfiez vous des contrefaçons...de plus en plus de compagnies communiquent sur leur produit "Classe Affaires" avec un siège convertible en lit plat....mais incliné !!! C'est le cas d'Air France, de Cathay Pacific, d'Air Canada...bref, il est très difficile de passer une nuit correcte à bord d'un tobogan !
•
Vous le comprendrez vite, les meilleurs produits Business Class (siège convertible en lit entièrement plat sans voisin) sont disponibles sur les 3 compagnies suivantes : British Airways, Air New Zealand et Virgin Atlantic. Enfin Royal Jordanian, Iberia et South African présentent maintenant de bons sièges entièrement plats.