Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
19 octobre 2007

Hong Kong HKG - Paris CDG (14/10/07) by Paul

Diapositive69Date : Octobre 2007

Compagnie : Cathay Pacific

Route : Hong Kong HKG - Paris CDG

Appareil : Boeing 747

Classe de voyage : Business Class

Rating  Global : 7,5/10 (Rating Siège : 7/10 - Rating Service et Accueil : 9/10 - Rating Prestations : 7/10)

Commentaires : Après mon vol SYD - HKG, j'ai enchainé après une petite heure de transit à Hong Kong sur ce vol à destination de Paris CDG en Boeing 747. J'ai pu prendre une douche avant mon second vol, histoire d'être frais pour ce vol de 12 heures qui est parti et arrivé à l'heure à Roissy CDG lundi matin. J'avais une place réservée sur le pont supérieur du Boeing 747 en Business Class avec une configuration (2 -2). Le vol s'est très bien déroulé, la cabine était très calme sur le pont supérieur et le service, comme à l'habitude sur Cathay Pacific était impeccable. La responsable de la cabine supérieur était très classe et très attentionnée et les premières prestations ont été servies très rapidement sur ce vol décollant de Hong Kong à 23h, ce qui a permis de me reposer rapidement sur ce vol. La fatigue accumulée sur le vol SYD - HKG m'a permis de m'endormir rapidement.

Diapositive61

Siège convertible en lit plat incliné à 170° au pont supérieur

Diapositive62

Cabine Business Class du B747

Diapositive63

Chef de la cabine du pont supérieur (très professionnelle et très souriante)

Menu_2

Menu du vol HKG - CDG

Diapositive65

Entrée : salade verte avec une tranche de saumon (moyen)

Les prestations servies (premier service : repas et deuxième service : petit déjeuner) étaient excellentes, à une exception près...l'entrée proposée sur le premier service. Il s'agissait d'une minuscule salade verte avec 2 morceaux de tomates et une tranche de saumon fumé. Cathay Pacific m'a habitué à mieux comme présentation de plat. De plus, il n'y avait pas d'autre alternative puisqu' aucun autre choix. Le plat principal choisi était un plat de Gambas avec du riz et des petits légumes (très bon choix et savoureux).

Diapositive66

Plat principal (parmi un choix de 2 plats) : Gambas grillées aux champignons, légumes et riz (très bon)

Diapositive70

Petit déjeuner servi 1h30 avant l'atterissage : excellent !

Le petit déjeuner se composait d'une assiette de fruits frais (très bon), d'un choix de yaourts ou de corn flakes (sur plateau), d'un choix de viennoiseries et muffins, de 3 plats principaux (plat chinois typique, petit déjeuner anglais composé de saucisses, oeufs brouillés et lards, ou encore une assiette française composée de charcuteries et fromages). J'ai choisi la troisième assiette.

Diapositive71

Escalier menant au pont supérieur

Diapositive72

Publicité
Commentaires
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité