Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
20 juillet 2006

Air France - Certifié ISO 22000 pour sa restauration à bord

Grande Nouvelle pour notre fierté nationale !!!airfrance392

Air France a annoncé le mercredi 19 juillet 2006 être devenue la première compagnie aérienne mondiale à être certifiée ISO 22000 pour la sécurité de sa restauration à bord.

Le groupe rappelle avoir mis en place un système d'analyse et de prévention des risques conforme aux exigences de la réglementation européenne.

Le dispositif d'Air France s'appuie notamment sur une politique d'audits hygiène de ses traiteurs, sur une formation spécifique des hôtesses et stewards et sur un contrôle bactériologique des prestations à réception.

Air France a également installé à bors de ses avions des systèmes de réfrigération ('air chillers') pour la maîtrise de la chaîne du froid ainsi que des procédures strictes d'avitaillement en eau potable.

La compagnie indique qu'elle avait mis en place dès 1996 l'essentiel du dispositif exigé aujourd'hui par la commission de certification.

En même temps, étant donné qu'en classe Business (Espace Affaires) les repas et menus sont renouvellés tous les 2 mois, ce n'est pas très difficile !!!

En tout cas, il s'agit ici d'un bon coup marketing d'Air France qui, avec ses ISO 22000 et autres, nous fait encore croire qu'en terme de restauration, sécurité, amabilité, service...Air France est la référence. Mais ce qui fait une bonne compagnie, ce n'est pas les ISO... mais bel et bien ce qu'en disent les gens !

En terme de service en classe affaires par exemple, le service "personnalisé" est une foutaise ! En rentrant du Burkina (vol avec un stop à Niamey au Niger), j'ai demandé au stew s'il était possible de diner avant pour pouvoir dormir (vol de nuit de 4h50...donc très court pour dormir). Il m'a répondu qu'il n'y avait qu'un service et que je devais attendre comme tout le monde.

Même chose pour le duty free : aucune annonce n'a été fait pour l'ouverture et la fermeture du Duty Free à bord (La boutique Air France). A une heure avant d'atterir, j'ai demandé au stew si je pouvais faire quelques achats et il m'a répondu : "désolé, la boutique ferme à l'instant et je ne peux rien faire pour vous". Je lui ai alors rappelé : "et le service personnalisé de la classe affaires alors ?"...il m'a alors répondu : "allez vous assoir monsieur, nous atterissons dans 40 minutes !!!!!!!".

Bref, ISO ou pas, Air France restera toujours Air France : service français voire même parisien !!!!!

Publicité
Commentaires
N
Bien parlé ... AF se croit en monopole côté service
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité