Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
22 janvier 2008

Abidjan ABJ - Paris CDG (18/01/08) by Paul

Diapositive14Date : Janvier 2008

Compagnie : Air France

Route : Abidjan ABJ - Paris CDG

Appareil : Airbus A349

Classe de voyage : L'Espace Affaires (Business Class)

Rating  Global : 9/10 (Rating Siège : 8/10 - Rating Service et Accueil : 10/10 - Rating Prestations : 9/10)

Astuce : Cliquez sur les photos pour les voir en grand format !

Commentaires : Ce vol de nuit, parti à l'heure d'Abidjan à 22h35, s'est extrêmement bien déroulé. A l'aéroport d'Abidjan, il n'y a pas de salon dédié Air France mais un salon commun pour l'ensemble des compagnies aériennes. Les prestations du salon sont à l'assiette (à savoir, cacahouètes, mini-pizzas chaudes...et surtout la TV avec la Star Ac retransmise). Arrivé à bord, j'ai été accueilli par la chef de cabine principale nommée KIM, à qui un ami PNC d'AF avait laissé un charmant message pour lui dire que je serai à bord et que j'étais très sensible au service d'Air France. Cela m'a permis d'avoir un accueil personnalisé et très agréable. Sans cela, le vol se serait de toute façon très bien passé - l'équipage étant réellement dans son ensemble extrêmement aimable, serviable, accueillant, souriant. Bref, à l'image de Kim, la chef de cabine principale, le PNC en charge de ma rangée en Espace Affaires a fourni un service impeccable, rapide (pour un vol de nuit c'est mieux), en prenant le temps de discuter et de sourire à l'ensemble des clients.

Les prestations servies à bord (pas de choix d'entrée, pas de choix de dessert toujours sur les vols retour d'AF) étaient de très bonnes qualités et surtout la présentation dans l'assiette était réussie (en effet, j'ai remarqué que les prestations d'AF sur les vols à destination de Paris CDG sont généralement de bien meilleures qualités que sur les vols au départ de Paris CDG - Servair n'étant sans doute pas à la hauteur à Paris).

Bref, pour le service, rien à redire, je redécouvre un service impeccable, humble...bref, à la hauteur des grandes compagnies asiatiques et anglo-saxonnes. Petite anecdote : mon voisin de siège dormait encore quelques minutes avant l'atterrissage. D'habitude les PNC (agacés sans doute) appuient directement sur le bouton du siège pour remonter le siège sans prévenir le passager - ce qui est assez désagréable comme réveil - et bien cette fois, Kim a gentimment carressé la main du passager pour le réveiller doucement puis lui a demandé de mettre son siège dans la position verticale !

Le vol à Paris est arrivé à l'heure (06h03) et les formalités de douane se sont bien déroulées grâce au fast track mis en place par ADP depuis peu (ligne N°1).

...

Diapositive13

...

Petit sourire d'un Platinum après l'embarquement !

...

Diapositive15

...

Menu de l'Espace Affaires sur le vol retour

...

Pour ce vol retour, la carte proposait comme dîner en entrée un Savarin de fruits de mer aux écrevisses (entrée imposée), suivi de deux plats au choix (Magret de canard rôti au miel, gratin de céleri, pommes cocotte et brunoise de légumes ou Paupiette de sole et saumon à l'anis accompagné de bâtonnes de carottes et de courgettes, de poireaux à l'étuvée et de lentilles au curry), de la sélection du Maitre Fromager et enfin d'une Tartelette normande.

...

Diapositive16

...

Charriot avec vins, pains...

...

Diapositive17

...

L'entrée, l'assiette du maitre fromager et la tartelette normande : l'entrée était excellente !

...

Diapositive18

...

Diapositive19

...

Le plat principal (excellent)

...

Conclusion : enfin, un vol Air France quasi-parfait sur ce vol retour. Comme quoi, avec des PNC attentionnés, on peut passer un vol exceptionnel. Allez, continuez comme cela ! Et bravo encore à la chef de cabine...Kim !

Publicité
Commentaires
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité