Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
17 septembre 2007

Dakar DKR - Paris CDG (14/09/07) by Paul

Diapositive8Date : Septembre 2007

Compagnie : Air France

Route : Dakar DKR - Paris CDG

Appareil : Boeing B777 - 200

Classe de voyage : Business

Rating  Retour : 9/10

Commentaires : Ce vol décollant à 23h00 s'est très bien déroulé malgré le fait qu'il s'agisse d'un vol de nuit de 4h55 et qu'il est difficile de dormir sur un vol aussi court. Le service était exceptionnel : l'hôtesse s'occupant de la rangée de droite de la première cabine business était tout simplement exceptionnelle. Attentive, souriante, délicate, ..bref, toutes les qualités que l'on recherche chez une hôtesse étaient réunies. La présentation des plats était très bien faite, et elle a également présenté les bouteilles de vin et fait gouter avant de servir au verre...bah, oui, c'est ça le comble du luxe !!! En bref, et c'est suffisamment rare pour le proposer, cette hôtesse d'Air France était tout à fait exceptionnelle...cela mérite bien un rating de 9/10 pour ce vol...bien qu'il n'y ait aucun choix d'entrée, ni de déssert comme à l'habitude sur les vols retour d'AF !!!!

Diapositive3

Diapositive1

Le siège, comme à l'aller, était confortable : Nouvel Espace Business (à savoir la version bis du fauteuil lit...mais sans la sensation tobogan !!!). L'IFE fonctionnait bien, mais je ne l'ai pas vraiment usé, tellement le vol était court. Le seul reproche que l'on peut faire tout de même à la nouvelle classe affaires (V2) est le manque de rangement. La deuxième très bonne impression après ce service exceptionnel était le plat principal : tout simplement le meilleur plat jamais mangé en classe business sur un vol d'Air France ... comme quoi les cuisines Servair à Paris ont bien des soucis à se faire car même à Dakar, les plats sont bien meilleurs !!!

Diapositive4

Diapositive5

Les prestations servies étaient honorables...dommage qu'il n'y ait jamais de choix d'entrée, ni de dessert sur les vols long courrier d'Air France : ce genre d'amélioration serait bienvenue...et mettrait Air France au même niveau que d'autres compagnies européennes du type Lufthansa ou British Airways.

Diapositive10

Le dîner était le suivant :

Hors d'oeuvre : Rose de saumon fumé et blini - entrée bien présentée, comme à l'habitude des vols Afrique, avec un saumon plutôt bon, mais des blinis un peu sec. Le vin était servi au verre avec un large sourire de l'hôtesse qui nous a fait gouter avec de servir.

Diapositive12

Diapositive14

Choix de plats chauds : Tajine d'agneau aux raisins secs et pruneaux ou Filet de capitaine grillé avec un beurre de tomate confite et de basilic. J'ai choisi le Tajine d'agneau sans trop de conviction au départ. Quelle ne fut pas ma surprise de déguster un plat tout d'abord extrèmement bien présenté et enfin délicieux (les morceaux choisis étaient divins, la sauce était exquise...)...bref, le meilleur plat jamais mangé sur une compagnie aérienne en Classe Business. Regardez plutôt !

Diapositive17

Sur la gauche de la photo, le dessert du jour : un Pavé Chocolat - Orange (dégueulasse, à vrai dire - sorte de mousse de lait avec un arrière goût de chocolat et un goût d'ajax orange pour les chiottes) et en haut à gauche, l'assiette de fromage. En bas, le fameux et délicieux Tajine d'agneau.

Diapositive18

Diapositive6Diapositive9Diapositive11

Avant l'atterissage, un petit déjeuner (ultra light) a été servi : Jus d'Orange, Café / Thé et mini-mini-mini viennoiseries. Dommage, qu'il n'y ait jamais de fruits frais au petit déjeuner sur Air France.

Diapositive19

Diapositive20

En bref, même si le vol était très court pour se reposer vraiment, le nouveau siège-lit est nettement plus agréable (en témoigne Olivier qui dormait profondemment). L'appareil est arrivé avec 20 minutes de retard à Paris CDG au Terminal 2E. Nous n'étions pas au contact ce qui nous a fait perdre à peu près 30 minutes à la sortie. Pour conclure, ce vol était donc très agréable avec une PNC extrèmement professionnelle et souriante. Air France serait-il en train de se transformer en la plus belle compagnie européenne ? A suivre lors des prochains épisodes...

Publicité
Commentaires
R
c est pas moi qui ai ajouté le commentaire sur la tagine qui ressemble à du vomi ; ce n est pas le vrai rapanui !!!!!!!!<br /> quelqu un a utilisé mon pseudo pour faire ce commentaire ; n est pas rapanui qui veut !!! <br /> moi je trouve les photos toujours d'excellente qualité et la tagine à l'air plutot coloré et appétissante ;<br /> et Paul la prochaine fois que tu repartiras dans le pacifique sud , programme nous un petit vol ex lan chile maintenant lan sur rapanui ; cela donnera un charme fou au blog et un coté divinement éxotique; allez go ahead man and have nice fligts !
P
Non, non...mon cher Rapanui..c'était sincèrement divin..avec une petite sauce safrannée et orangée qui donne cet aspect. Mais ce tagine était réellement excellent, et les morceaux de viande étaient tendres et sans gras. Donc rien à redire...eh oh...pour une fois que je dis du bien de ma compagnie nationale, les PNC AF ne vont pas si mettre non plus à la critiquer !!! lol !!! <br /> Bonne continuation à toi ! <br /> Polo, administrateur
R
En tout cas la photo de la tajine n'est pas vraiment appetissante ! Cela ressemble plutôt un vomi tout frais....
R
Salut Paul <br /> quand tu es tres satisfait des prestations air france ( catering; services; pnc ect....) le fais tu savoir à air france au moyen de la fiche qui est je crois dans le magazine de bord ? <br /> Moi je l'ai fait pour paris-beijing A/R et ils m'ont répondu ; je crois qu'il ne faut pas hésiter à dire ce qui va comme ce qui ne va pas ; après.........<br /> PHIL
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité