Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
21 février 2007

Abidjan - Paris (20/02/07) by Paul

Date : Février 2007

Compagnie : Air France

Route : ABIDJAN - PARIS CDG

Appareil : Airbus A330

Classe de voyage : Business

Rating : 4,5/10

CarteCommentaires : Vol retour d'Abidjan effectué de nuit. Le vol est parti à l'heure d'Abidjan avec un stop à Lomé (escale technique pour changement d'équipage). Une connaissance de Boissy St Léger était hôtesse de l'air à bord du trajet Abidjan - Lomé...du coup, on a un peu papoté...ça m'a fait oublier le fait que ni verre d'eau, ni cacahouètes...(rien du tout d'ailleurs) n'a été servi pendant ce petit vol de une heure. Le service à débuté après que le nouvel équipage soit monté à Lomé direction Paris CDG.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aucun "welcome drink" n'ait été servi à bord avant le décollage. Le repas a été servi rapidement par un staff entre sourire et "j'ai envie de rentrer vite à Paris...et le moins fatigué possible !". Bref, le service fut simple, plutot rapide...mais sans charme. Le repas n'était pas mauvais...mais manquait de choix (une entrée et un dessert imposés). Avant l'atterrisage, la chef de cabine principale est venu saluer tous les passagers de l'Espace Affaires...sauf moi ! Elle m'a regardé...s'est demandé si je n'étais pas "GP" étant donné mon jeune âge et ma peau encore jeune et jolie...en bref, quand on a moins de 30 ans, que l'on est plutot bien conservé, et bien la chef de cabine ne vous salue pas ! (elle aurait pu jeter un coup d'oeil sur la liste des passagers...elle aurait vu que je suis Flying Blue Platinium quand même !!! Et puis, quel "GP" a envie d'aller passer quelques jours à Abidjan franchement !!!!!

A l'arrivée, la chef de cabine (non je ne veux pas me la faire mais tout de même) a annoncé : "Chers clients, le terminal d'arrivée est le 2 hall "C" !!!! Bah merde alors, elle sait même pas reconnaitre le hall "A" du hall "C" ! Pour finir sur une note un peu positive, le vol s'est posé avec 35 minutes d'avance sur l'horaire indiqué du fait de vent favorable de sud ouest.

Bo_plateau_repas

Plateau repas : pas de choix d'entrée, deux choix de plats et pas de choix de dessert !!!

Entr_e

Hors d'oeuvre : Persillé de saumon et langouste aux aromates (très bon)

Plat_principal

Plat principal : Médaillons de veau braisés à la crème d'asperge, tomate confite, gratin dauphinois et fagot d'asperges vertes (pas terrible avec la viande truffée de bout de gras et élastique) - l'autre plat proposé était des crevettes au safran avec du riz basmati.

Dessert

Dessert : Dacquoise pralinée (très mauvais avec la crème un peu rance et dure).

Verveine

Petite verveine de chez Fauchon, histoire de m'aider à m'endormir dans un siège convertible en siège !

DSC00203

Moi au retour dans l'avion...un peu plus bronzé qu'à l'aller !!!

Publicité
Commentaires
B
C'est clair que cela n'est pas du tout mais alors du tout commercial de la part de CCP... cela me rappelle un CDB, un jour qui a demander à voir le chef avion alors que le chef avion ben, c'était moi, c'est clair que un mec de 24 ans chef avion c'est pas courant....
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité