Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
18 février 2007

Paris - Abidjan (12/02/07) by Paul

Date : Février 2007

Compagnie : Air France

Route : PARIS CDG - ABIDJAN

Appareil : Airbus A330

Classe de voyage : Business

Rating : 7/10 (et oui, ça arrive parfois !)

MenuCommentaires : troisième vol de l'année 2007 effectué sur Air France (ma compagnie aérienne pas préférée). Et ce fut une vraie surprise pour une fois. Le service fut convenable (la PNC à bord fut très sympathique et je lui ai même parlé de mon blog), l'IFE a fonctionné correctement (dommage tout de même qu'Air France ne renouvelle ses films que tous les 2 mois !!!) et le vol n'a eu que 30 minutes de retard à Abidjan (bref, le vol presque parfait). La vraie surprise fut le repas. Je m'explique : d'habitude, Air France ne sert en entrée que du foie gras ou du saumon...et là, le menu tradition proposait un sablé aux tomates et fromage de chèvre ! J'ai donc testé et quelle belle surprise. Ce fut très bon et très copieux en plus. Le plat principal était un filet de canette rôtie au four et son jus agrémentée de brocoli et d'une purée de carottes. Le plat était très bon également (très traditionnel tout de même). Le dessert choisi était une tarte meringuée au citron accompagné d'un thé "earl grey" de chez Fauchon. Et attention, nouveauté de la classe Business ce mois-ci sur Air France : la compagnie française ne sert plus de cacahouettes en guise d'apéro mais a renouvellé avec les petits gâteaux secs au fromage de chez Fauchon...histoire d'avoir une haleine de teckel pour parler à l'hotesse lors de la commande du repas.

En bref, ce vol d'une durée de 5h30 s'est très bien déroulée. Je peux tout de même regretter le fait qu'il n'y ait aucun second service à bord avant l'arrivée (ni petit gâteau, ni thé) en classe business pour un billet qui coûte la maudite somme de 4.000 euros.

paul1

Entrée : Sablé aux tomates et au fromage de chèvre accompagné d'une roquette à la vinaigrette balsamique (autre choix : terrine de foie gras de canard aux chataignes avec chutney d'abricots et de figues)

paul2

Autre vue de l'entrée

paul4

Plat chaud : Filet de canette sauce aux câpres au four accompagné de brocoli au beurre et d'une purée de carottes - plat du jour (autres choix : Filet de boeuf accompagné de haricots verts au beurre et d'un gratin dauphinois, Dos de cabillaud vinaigrette à la cive accompagné de riz basmati à la cardamone et d'une poelée de légumes à la chinoise.

Plat_principal

Autre vue du plat principal

paul8

Asiette de fromages : Camembert, Comté et Sainte-Maure

paul9

Dessert : Croustillant au café (autres choix : Sablé au citron meringué - ce que j'ai pris - sorbets et petits fours secs et choix de fruits frais)

paul3

Souvenir de moi dans l'avion Airbus A330 à destination d'Abidjan (avec mon entrée) en classe Affaires...biensûr !!

Pour info carte des vins :

Champagne (Duval Leroy Fleur de Champagne 1er cru), Bourgogne Blanc (Chalonnais Rully 2004 Domaine Jaffelin), Vallée du Rhône Rouge (Côtes du Rhône Villages Vinsobres "les Cornuds" 2003 Perrin et Fils), Bordeaux Rouge (Medoc Chateau de Saint Christoly 2003 Cru Bourgeois)....Bon appetit sur Air France !

Publicité
Commentaires
B
Super comme d'ab ta revue de presse des vols,....
SKYLODGE, International Airline Design Fashion Travel
Publicité
Archives
Publicité